Photo de Liane Briand

Rencontre avec l'artiste Liane Briand vu par Véronique Rotter :

 

LMOT DE L'ARTISTE

 

Je n'ai pas de style unique.

 

Au fur et à mesure que j'avance dans le temps, les idées affluent et je m'aperçois que je ne suis pas faite pour rester dans un cadre bien précis. J'ai besoin des effets de surprise, d'inspiration, de création et de renouveau..

Petit à petit, je me suis construite comme artiste malgré mes incertitudes, le manque de confiance, le doute pour savoir quel chemin prendre…. et où m'arrêter ? Après tant d'années de recherche, de formation continue, d'essais, de travail artistique, je suis libre aujourd'hui de faire mes choix dans l'image, la représentation, la technique. Que ce soit dans la peinture à l'huile, acrylique, dans le dessin, la céramique ou autres, que ce soit figuratif ou abstrait…. je m'amuse !

 

Il y a des moments où je ressens le besoin d'expulser mes démons dans la création d'objets en travaillant l'argile pour lui donner des formes figuratives afin d'observer le mouvement que je lui donne et sa représentation en 3D. La nature m'émeut et m'inspire très particulièrement et très différemment aussi ! Elle représente pour moi le "divin" !

 

Enfin, je revendique, pour ma part, le droit à la diversité dans toutes les techniques, dans la folie des couleurs et parfois dans le silence du crayon où l'opacité de l'encre de Chine, mais aussi dans la transparence de l'aquarelle… Je sens qu'une porte s'est ouverte sur mon chemin. J'en profite… je pénètre dans cet univers artistique, j'y crois. Je pense avoir le temps de m'exprimer encore et encore… Si ça vous dit, suivez-moi, je vous invite à regarder dans mon kaléidoscope artistique, vous y découvrirez une multitude de couleurs.

 

Liane BRIAND (édit. 2015)

Reflets et bateaux

 


" Quand je me promène dans un port, les premières choses que j'observe c'est cette multitude de couleurs et de reflets que renvoient les bateaux dans l'eau. Je suis pour ainsi dire hypnotisée par le va-et-vient des vaguelettes qui dansent au rythme du vent. Dans mon atelier je les reproduis à ma manière sur les toiles en les retravaillant au rythme des pinceaux et des couleurs... quoi de mieux pour une artiste..?! "

 

Voir la Galerie

L’arbre …. aux limites de l’Abstrait


 

Collection présentée du 24 Février au 10 Mars 2017 à l'espace «Dacouar», 75006 Paris.

 

Voir la Galerie

Tons souvenirs

" Mon regard sur la nature m'inspire à tout moment. Que ce soit en observant mon jardin ou en voyage..."
Avec cette technique où je pars de la couleur, c'est comme si les souvenirs revenaient pour que les idées explosent sur la toile..."

 

Voir la Galerie

Réflexions instinctives


" Dans un élan d'inspiration, parfois d'interprétation, je pars ailleurs... Je suis toujours en recherche de traduction d'un sentiment, et souvent à la limite du figuratif.  Mais avec l'intensité du medium et surtout des couleurs..."

Passionnée par Paris où je vis depuis plus de 20 ans, je capture les tons de la saison la plus colorée de l’année et les transporte sur mes toiles tels des scenarii d’un typique matin dominical.

 

Voir la Galerie

Exposition à Neuss, Allemagne 


" Vous trouverez dans cette rubrique les tableaux qui seront présentés lors de mon exposition à Neuss en Allemagne qui aura lieu du 14 Octobre au 18 Novembre 2018."

- Pour plus d'informations, il vous est possible de vous rendre sur la page: "Mon actualité" (lien)

 

Voir la Galerie

Céramiques


Je travaille également en trois dimensions, en créant des œuvres en céramique.

Le travail de la terre m'est très agréable, surtout voir cette matière brute prendre forme sous mes doigts.

 

Voir la Galerie

Diverses techniques


Cette catégorie regroupent des œuvres d’inspirations variées

  

Voir la Galerie